Un exemple intéressant sur le problème de gestion des mots de passe. L’entreprise Allemande Volkswagen indique que les mots de passe perdus par ses employés lui coutent plusieurs centaines de milliers d’euros.
Oublier son mot de passe a un coût. Le constructeur automobile Allemand Volkswagen vient d’expliquer qu’oublier son mot de passe, et donc en changer, lui couterait 1 million d’euro par an. Un courriel a été envoyé aux 70 000 employés officiant à la maison mère basée, à Wolfsbourg (Allemagne), en leur demandant de faire attention.
Les 70000 employés coutent au constructeur automobile VW 1 million€/an pour remplacer password oubliés. @zataz #cybersécurité #cyberdéfense
— Damien Bancal o/ (@Damien_Bancal) December 23, 2015
Il faut dire aussi qu’après le scandale des moteurs trafiqués, VW tente de contrer la moindre perte d’argent qui viendrait rogner ses bénéfices. Pour permettre aux informaticiens de la marque de travailler à autre chose qu’à la modification d’un mot de passe, la direction indique que le personnel doit utiliser l’application interne permettant cette réinitialisation automatisée. Bref, il n’y a pas de petites économies.
Conforté en cela par de nombreuses préconisations concordantes, j’aurais une légère tendance à mettre S à euro dans « 1 million d’euro par an ».
Belle année à Zataz et à tous ses lecteurs !
cf http://vt.cx/5O
🙂 corrigé, mille merciS !
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