L’ancien chef du Comité interarmées des chefs d’état-major unis des États-Unis, le général Mark Milley, affirme que l’intelligence artificielle (IA) deviendra un élément clé pour que l’armée américaine.
L’Intelligence Artificielle, la nouvelle arme indispensable de l’armée américaine. Le général à la retraite Mark Milley estime que l’intelligence artificielle sera un élément essentiel pour permettre à l’armée américaine de garder une longueur d’avance sur ses adversaires potentiels. « Notre armée va devoir changer si nous voulons continuer à être supérieurs à toutes les autres armées sur Terre » a déclaré l’ancien président des chefs d’état-major interarmées lors d’un entretien avec l’émission « 60 Minutes ».
Selon Milley, les guerres futures seront radicalement différentes avec le développement apparemment rapide de la technologie de l’IA. « Au cœur de toutes ces capacités se trouve la capacité de l’IA à accélérer la compréhension de circonstances difficiles et à réagir rapidement avec des capacités de frappe de précision, exprime Christopher Alexander, ancien opérateur des opérations de guerre de l’information de l’armée. Cela sera transféré des processus du personnel jusqu’au champ de bataille.«
Bref, Joshua et Skynet risquent de pointer le bout de leurs nez bien plus rapidement que l’a prédit le cinéma !