Hacking

GenPort : le portail web qui va engranger les infos ADN

ddos ransomwares HummingBad

Avez-vous vu le film « Bienvenue à Gattaca« , un monde de science fiction ou les individus sont contrôlés à partir de leur gênes et ADN. Le portail GenPort est-il la prémisse du contrôle de nos vie par l’ADN ? Il propose de regrouper les ADN de patients consultés lors d’études médicales.

Un nouveau portail en ligne, baptisé Genomics Portal (GenPort), s’est donné pour mission de permettre aux scientifiques d’accéder à de vastes quantités de données génomiques provenant de patients impliqués dans des études cardiaques, pulmonaires, du sang et sur les recherches liées au sommeil. Une idée qui a de quoi inquiéter. L’ADN n’est pas une simple data dans une base de données. Ici, on parle de ce qui fait l’identité physique et immuable de chaque individu dans ce monde.

GenPort est censé aider les chercheurs à se pencher sur les résultats d’études organisées en même temps, mais par des laboratoires différents. Un suivi des individus, via ces différents essais, qui pourraient partager les mêmes caractéristiques, appelées « cohortes synthétiques ».

Le ministère de la Santé et des Services sociaux américain est actuellement à la recherche d’entreprises qui auront pour mission d’aider à mettre en place cette plaque tournante de l’ADN. Un portail qui, selon le ministère, doit permettre aux chercheurs qui ne maîtrisent pas l’informatique, ou la génomique, d’accéder aux données rapidement. La base de données compterait, à ses débuts, 20.000 données génétiques uniques. Bref, Bienvenue à Gattaca.

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center