Logiciels

Forensic Analysis Threat Prevention Platform certifiée « SECRET OTAN »

L’analyse et l’exécution des malwares avancés sont désormais autorisées pour les opérations de l’OTAN en Europe et en Amérique du Nord.

FireEye, spécialiste de la lutte contre les cyber-attaques de nouvelle génération, vient de recevoir la certification OTAN pour sa plateforme « Forensic Analysis Threat Prevention Platform™” (série AX) et son intégration dans le portefeuille de produits d’assurance de l’information (NIAPC). L’intégration de  cette solution FireEye délivre aux pays de l’OTAN ainsi qu’aux organismes civils et militaires un outil d’évaluation pour lutter contre les menaces de nouvelle génération, qui répond à la directive INFOSEC.

« Les attaques persistantes avancées deviennent une menace réelle pour les gouvernements ainsi que les organisations privées, qui collaborent à la sauvegarde des libertés, aux cotés de l’OTAN», déclare Paul Davis, Vice-Président, Europe de FireEye. « Les pays membres sont des cibles de choix pour les auteurs des menaces de pointe, qui sont financés pour voler des données de haute valeur telles que des plans ou des communicationsde l’OTAN. C’est pour nous un honneur de voir nos plateformes d’analyse conçues pour détecter ces menaces,certifiées par l’OTAN ».

Le NIAPC fournit aux Centres des Systèmes d’Opération de l’OTAN, une diversité de produits d’assurances pour l’information, différents profils de protection ainsi que des packages qui permettent de sécuriser la manipulation des informations classées ou non par l’OTAN. Ces produits ont subi trois niveaux d’évaluation afin de déterminer le plus haut niveau de protection pour les informations de l’OTAN. A la suite d’une évaluation complète par l’OTAN, FireEye Forensic Analysis (série AX) a été certifié pour traiter les informations classées « SECRET OTAN ».

« La protection des informations de l’OTAN, de ses membres et de ses organisations contre les menaces visant la cybersécurité est de la plus haute importance », a déclaré John Tatman, directeur de l’Assurance de l’Information de l’OTAN.« Nous sommes convaincu que le paysage des menaces de pointe représente une part croissante des activités de cybersécurité, c’est pourquoi nous évaluons des fournisseurs tels que FireEye, spécialiste de ce type d’attaques ».

You may also like

PUBLICITES

Autres sujets

Privacy Preference Center