Le géant de la clé sécurisée Yubico lance la YubiKey 5C NFC, la première clé de sécurité multiprotocole au monde prenant en charge le protocole smart card, et dotée de connexions NFC et USB-C sur un seul appareil.
L’arrivée de la YubiKey 5C NFC coïncide avec le besoin accru d’une authentification simple mais forte à l’échelle mondiale. Les attaques de phishing liées au COVID-19 ne cessent de progresser dans le contexte du travail à distance, et des millions d’appareils d’entreprise sont désormais partagés avec les familles et sur les réseaux domestiques. Guido Appenzeller, chef de produit chez Yubico, explique que « la façon dont les individus travaillent et se connectent à Internet est très différente aujourd’hui de ce qu’elle était il y a quelques années, et surtout ces derniers mois. Les utilisateurs ne sont plus liés à un seul appareil ou service, et ils ne veulent plus l’être. C’est la raison pour laquelle la YubiKey 5C NFC est l’une de nos clés de sécurité les plus prisées. Elle est compatible avec la majorité des ordinateurs et des téléphones portables modernes et fonctionne parfaitement avec toute une série d’applications anciennes et récentes. En fin de compte, nos clients ont besoin d’une sécurité qui « fonctionne » quoi qu’il arrive ».
En effet, les clés de sécurité — comme la YubiKey — permettent de lutter contre le phishing et les attaques de type « man-in-the-middle », associée à une expérience utilisateur fluide. D’un simple geste, la YubiKey 5C NFC peut être utilisée pour s’authentifier sur l’ensemble des principales plateformes — iOS, Android, Windows, macOS et Linux — et sur tout appareil mobile, ordinateur portable ou de bureau qui prend en charge les ports USB-C ou NFC. L’authentification par YubiKey peut se révéler jusqu’à quatre fois plus rapide que la connexion avec un code d’accès unique.